Je suis catholique et je trouve que vous devriez aborder des sujets plus spirituels...


Nous sommes en plein dans le spirituel... puisque nous parlons du corps ! Il est en effet au centre du combat spirituel qui se joue aujourd'hui, dans une société qui, en faisant mine de survaloriser le corps, le dévalorise toujours plus, en en faisant un simple objet. Loin de diaboliser le corps, l'Eglise y voit le témoin de notre vocation à partager la vie divine. Comme le dit notre intro : si tu as un corps, la théologie du corps est faite pour toi

 
 

Forums Théologie du Corps 2014

Des forums Théologie du Corps se préparent dans différents lieux de France pour 2014. Inscrivez-vous pour en savoir plus :

 
 

A la une

Bonne nouvelle sur le sexe et le mariage (Christopher West)

tags :

Christopher West est un célèbre conférencier catholique américain. Touché par la Théologie du Corps de Jean-Paul II, il travaille depuis 1993 à la diffusion de cet enseignement du Pape. Ce site (et son auteur) lui doivent beaucoup !!

Dans "Bonne nouvelle sur le sexe et le mariage", Christopher répond aux questions fondamentales sur le mariage et la sexualité. 

 «Lorsque j’explique l’enseignement de l’Église, en m’appuyant sur ma propre expérience et sur ce que j’ai appris de Jean-Paul II, les gens me disent à tous les coups : « J’ai fait toute ma scolarité dans des écoles catholiques et je n’ai jamais entendu ça... Pourquoi ? » ou encore : « Si seulement j’avais su ça plus tôt, ça m’aurait peut-être épargné des erreurs et des souffrances... » [...] Puisse ce livre vous aider à connaître, comprendre et expérimenter l’amour humain véritable. C’est en lui, en effet, que nous trouvons l’image du divin, un avant-goût du paradis – la pleine satisfaction de tous nos désirs les plus intimes. » (C. West)