Vous êtes ici

Appel à témoins

Appel à témoins

Une lectrice a, ces dernières semaines, porté à mon attention le fait que la rubrique "Régulation des naissances" était l'unique rubrique vide de ce site, ce qui est paradoxal pour un site qui souhaite parler de l'amour et de la sexualité dans le plan de Dieu, d'après l'enseignement de Jean-Paul II.

Posons d'abord un constat positif : il est bon que, dans l'Eglise, nous sachions parler aux couples d'abord d'amour vrai, d'un don libre, total, fidèle et fécond de soi à l'autre, sans réduire la sexualité à la régulation des naissances. Notre société, à l'inverse, nous submerge de discours tout formatés pour nous laisser penser que la fécondité est un risque, une honte voire une punition.

Cependant, force est de reconnaître qu'il y a un manque, que mon statut de célibataire ne me permet pas de combler. C'est pourquoi je lance un appel à témoins : vous et votre époux(se) avez choisi les méthodes naturelles de régulation des naissances pour accueillir ce don qu'est la fertilité ? Vous en percevez les fruits, et mesurez les défis que représente cette aventure, dans votre développement en tant que personne ou dans l'approfondissement de votre relation ? Témoignez sur ce site.

Pour ce faire, rien de plus simple. Prenez contact avec moi en cliquant ici. Vous pouvez, à votre convenance, écrire sous le sceau de l'anonymat ou à visage découvert ; vous pouvez choisir de répondre ensuite aux questions par commentaire, ou simplement livrer votre témoignage comme un cadeau, sans aller plus loin ; vous pouvez écrire en couple, ou parler en tant que femme ou homme ; vous pouvez choisir l'écrit ou de vive voix. L'unique critère est de parler en vérité.

A vous la plume et la parole. 

 
 

 
 

A la une

Car tous ont péché...

La presse se fait l'écho d'un livre du journaliste Ekke Overbeek indiquant que Karol Wojtyła, futur Pape Jean-Paul II (et aujourd'hui Saint Jean-Paul II) aurait avant son élection pontificale, en tant qu'archevêque de Cracovie, eu connaissance de témoignages de faits de pédo-criminalité (la presse ne relaie ni le nombre ni la nature des faits) et n'aurait pas apporté la réponse appropriée (à savoir le signalement des faits aux autorités civiles et le déclenchement d'une enquête canonique aboutissant au renvoi à l'état laïc des malfaiteurs).