La santé public au service de l'idéologie

Publié dans : Avortement / IVG

Je vous invite à lire le communiqué de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, président de l'Académie diocésaine pour la Vie, sur les dérives de Roselyne Bachelot (qui a su faire, au cours des derniers mois, de l'IVG un véritable business, parce qu'elle ne trouvait pas assez de médecins dont la conscience ne réprouvait pas l'IVG... et réfléchit à leur ôter leur clause de conscience.)

C'est sur Liberté Politique que ça se trouve. Toutes nos amitiés à cet évêque pour ses positions courageuses et bien étayées.

URL de Trackback:

http://www.theologieducorps.fr/trackback/276

 
 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. Si vous avez un compte Gravatar associé à cette adresse e-mail, l'avatar associé sera affiché.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <i> <strong> <b> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd><br><p><br />
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

 
 

A la une

Post-it : se former cet été et l'an prochain

Publié dans : Blog

Que vous soyez en couple ou célibataire, laïc ou consacré, vous ressentez peut-être le désir de prendre le temps de réfléchir au sens profond de votre sexualité, à la beauté (et parfois, la difficulté) de vivre cet amour pleinement humain auquel nous sommes appelés ? 

Je vous fais passer ce 'tract virtuel' pour deux propositions de l'AFCP que je vous recommande : 

  • Sessions d'été "Amour, sexualité et vie chrétienne" : une semaine de formation à l'abbaye de Solesmes.
    Parmi les thèmes des conférences  : "Le corps : objet de jouissance ? de mépris ? ; L'amour : désir, tendresse et respect de l'identité ; La communication dans le couple ; Sensualité, pudeur, plaisir : un bien ? un mal ?". Les participants bénéficient d'un accompagnement personnalisé.

    Plus d'information en cliquant ici.
  • L'Institut Karol Wojtyla : une formation en cinq week-ends par an pendant quatre ans, sur Paris. 
    Habilité par l'Institut catholique de Toulouse, l'IKW offre une formation multidisciplinaire (philosophie, éthique, psychologie, droit canonique, théologie du corps, initiation à l'accompagnement, etc.) permettant de s'ancrer dans l'«anthropologie adéquate» de Jean-Paul II, en vue de l'accompagnement des personnes. 

    Plus d'information en cliquant ici.

 

Commentaires récents

« le désir homo ne rencontre pas l'autre en vérité » (26)

  • Sophia : Bravo !!!... J'ai adoré lire votre article. Je n'ai pas...
  • Anonyme : Ce témoignage ne représente que votre vie et heureusement...
  • Anonyme : Je n'ai pas bien compris le passage entre le témoignage (...

Card. Schönborn : "On ne cherche pas un super manager, mais un homme de Dieu" (1)

  • Armand Ngana : Je trouve cet article très intéressant. Je pense pour ma...

Le jour d'après (2) (2)

  • Incarnare : Bonne nouvelles : pour que ce mouvement porte du fruit, il...
  • Bonnes Nouvelles : Est-il vraiment raisonnable de résister ? En tout cas, il...

Le Pape François et Frédéric Ozanam, même combat (1)

Appel à témoins (2)

  • Incarnare : Dominique, n'hésitez pas à m'envoyer votre témoignage par...
  • Dominique L : Oui je partage le point de vue de cette lectrice, surtout...

Préparer son mariage civil (2)

  • Incarnare : Sandrine, Merci pour vos encouragements. Au plaisir d'...