Vous êtes ici

Ce site expose t-il la doctrine catholique officielle sur le mariage et la sexualité ?

Ce site expose t-il la doctrine catholique officielle sur le mariage et la sexualité ?

C'est là sa vocation, et c'est la volonté de son auteur de présenter de la manière la plus fidèle qui soit l'enseignement authentique de l'Église. Il fait ainsi référence aussi souvent que possible aux textes de la bible et du magistère de l'Église. Cependant, l'auteur de ce site n'a pas reçu mission de l'Église pour parler en son nom. Je ne parle ni au nom ni de l'Église, ni de la Conférence des Évêques de France.

De plus, je n'ai pas prétention d'avoir encore saisi toute la profondeur de l'enseignement du Pape. Enfin, je suis un pécheur comme les autres, et mon jugement peut avoir été obscurci.. La page contact est le meilleur moyen de me faire savoir si j'ai mal lu JPII.

Quoiqu'il en soit, la foi n'est pas un catalogue de propositions à apprendre par coeur, et la théologie de Jean-Paul II s'appuie fortement sur l'expérience de chaque être humain. Le but n'est pas de vous faire gober quoi que ce soit. En revanche, si un point particulier trouve en vous une résonnance, n'hésitez pas à vous y arrêter ! Bref, comme disait St Paul1 : "vérifiez tout ; ce qui est bon, retenez-le".

 
 

 

A la une

Car tous ont péché...

La presse se fait l'écho d'un livre du journaliste Ekke Overbeek indiquant que Karol Wojtyła, futur Pape Jean-Paul II (et aujourd'hui Saint Jean-Paul II) aurait avant son élection pontificale, en tant qu'archevêque de Cracovie, eu connaissance de témoignages de faits de pédo-criminalité (la presse ne relaie ni le nombre ni la nature des faits) et n'aurait pas apporté la réponse appropriée (à savoir le signalement des faits aux autorités civiles et le déclenchement d'une enquête canonique aboutissant au renvoi à l'état laïc des malfaiteurs).